02 juin 2013

Procrastination... chez Kreichaline.....


D'abord pas évident de trouver le mot avec toutes les lettres. Bon, c'est fait : 
PROCRASTINATION

Les anagrammes à présent :
contrariant – transpirait – transaction – partitions - rattrapions

Et maintenant le texte :

          Mon père était un retardataire spécial, peut-être même chronique,  toujours en pleine procrastination. Il bricolait, commençait tout mais ne finissait rien, du moins dans l’immédiat. Il trouvait cela contraignant et maman plutôt contrariant. Il transpirait dès que le bricolage devenait trop important. Il était beaucoup plus efficace en affaire et transaction commerciales ainsi qu'en musique devant ses partitions. Nous rattrapions ses erreurs en terminant le travail. Mais, chose très importante : c’était un père formidable!


Dame mauve le 2 juin 2013 

        

10 commentaires:

  1. Alors Bravo pour avoir découvert le mot. J'avais laissé un tout petit indice mais peu ont saisi immédiatement. Une belle description (vraie ou pas) d'un papa.
    Merci pour ta belle paticipation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vrai en partie. Mon papa avait commencé une table de chevet et maman l'avait terminée six mois plus tard!
      bisous

      Supprimer
  2. joli texte ! bravo ! bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai refait le marque page. Il part demain matin
      J'espère que celui-là arrivera à bon port.
      Bisous

      Supprimer
  3. le mien était pareil le plus important c'était sa musique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a que dans les bricolage qu'il était lascif parce qu'autrement il était avec les enfants et chez nous le plus possible en fonction de son emploi du temps.
      Bisous

      Supprimer
  4. moi aussi au début je ne trouvais pas le mot-
    l'indice m'a aidé ensuite-
    une facette de ton papa marrante-
    bon dimanche- gros bisous !:!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas fait attention à l'indice je l'avait trouvé auparavant. Mais j'ai durement planché!
      Bisous

      Supprimer
  5. Bravo, pas facile à trouver er à faire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La difficulté m'attire, c'est une façon d'apprendre de nouveaux mots et de les placer à bon escient.
      Bisous

      Supprimer