11 mai 2013

Tourte maison

Tourte maison pas tourte type ou d'un grand cuisinier
Juste ma manière de faire.


 
Ingrédients
2 rouleaux de pâte feuilletée
3 côtes de porc échine désossées
deux escalopes de poulet
250g de veau à blanquette non dégraissé
1 bouteille de vin blanc sec
2 échalotes
persil plat
Sel poivre
un peu de muscade
1 oeuf

Préparer la marinade la veille avec les échalotes et le persil émincés, le sel, le poivre et la muscade.
Y ajouter toute la viande, non mixée mais coupée en tous petits morceaux.
Recouvrir de vin blanc

Le lendemain préchauffez votre four à 200°
Egouttez la viande voire la presser pour bien l'essorer.
Mettre une couche de pâte dans le fond d'un moule à tarte d'environ 28 cm
Déposer la viande en l'étalant régulièrement
Mettez un couvercle avec le second rouleau de pâte
Bien souder les bord, parfaire avec la pointe d'une fourchette
Faire une cheminée au centre du plat avec un rouleau de papier (bien enlever le petit morceau de pâte en dessous de la cheminée et la remettre en place)
Badigeonner la surface avec du jaune d'oeuf et faire quelques stries avec la fourchette pour décorer.
Enfournez pour 35 minutes environ.
----------
Comme il restait de la pâte, j'ai fait une petite tarte aux poires.

W-R Violette le 11 mai 2013

8 commentaires:

  1. Sucré ou salé , j'aime bien les deux
    Un bien joli blog
    Bon et doux weekend Violette
    A+
    timilo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta visite et de ton commentaire.
      Pourvu que le soleil montre le bout de son nez durant ce week-end car marre de la grisaille!
      j'ai un autre blog plus ancien www.damemauve.com
      Amicalement
      Violette

      Supprimer
  2. Ca donne envie ! bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Je fais aussi des tourtes de légumes...
    Miam !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'en fais aussi aux légumes. je mettrai la recette le jour où j'en ferai une.
      Bisous

      Supprimer
  4. que cela doit être bon et toutes les 2

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'après mon époux qui n'en a pas laissé une miette, c'était excellent.
      Bisous

      Supprimer