29 février 2008

Des métaphores...oui mais...

Quand je m’évertue à faire tomber les murailles de Jericho,
Je dois également avec peine trouver mon chemin de Damas
Pour savoir où est la vérité au milieu de tous les échos.

Il y a quelque chose de pourri dans le royaume du Danemark
Et trier est difficile quand le non moral soudain débarque
Et rend toutes pensées et analyses nébuleuses et inefficaces.

Finalement mon esprit travaille pour le roi de Prusse !
Car cela n’a empêché en rien le coup de Trafalgar !
Et souffrir pour un homme n’est vraiment pas le Pérou !

Pourquoi s’endorment t-ils dans les délices de Capoue
Sans prendre garde à leurs actes ? Quel Capharnaüm !
Impossible de démêler l’écheveau de ce Waterloo !

Partir à l’aventure vers le rendez-vous à Samarkand
Nul ne peut y échapper, le destin toujours commande,
Alors haut les cœurs ! Tout ira mieux après un somme !

(Violette W-R le 29 02 2008 - tableau de 2004)


2 commentaires: