14 janvier 2008

Pseudo...Une autre personnalité ?

Thaddée sur son site http://www.papier-de-verre.net/article-15624832.html pose la question de la raison sur le choix d'un pseudo. J'ai déja répondu à son message sur son blog mais je le redis ici.
J’ai un ami chilien au Canada avec qui je correspond depuis 2001 et que j’ai rencontré à Montréal en 2002 et 2003. Ce fut le premier correspondant par mail à qui j’ai donné mon numéro de téléphone ! Il est mon confident et ami fidèle depuis cette date et nous correspondons toujours, par mail, par téléphone et par courrier poste. J’avais choisi Marina parce que je trouvais que cela m’allait bien car la dominante était : volonté, intuition et sensibilité. Pour le personnaliser j’ai rajouté chili en raison de mon ami. C’est donc depuis novembre 2001 : « marinachili ». Pour précision, mon tout premier pseudo avec lequel j’ai connu cet ami était : « romantica » en raison de mon âme d'éternelle romantique. C'est aussi simple que cela.

tableau marinachili de 2007 "parterre potager acidulé"

2 commentaires:

  1. Hey... je me retrouve. Tu sais, tu viens justement de répondre à une question que je me posais, à savoir si tu écrivais ton roman au fur et à mesure, ou s'il s'agissait d'un roman déjà écrit. Voilà, j'ai la réponse. Bonne soirée et à bientôt, merci pour tes visites. Bisou.

    RépondreSupprimer
  2. Comme je te le disais, "les trois dames" est un roman déjà paru.
    Seuls "le libre arbitre" et ma biographie et les articles, poésies sont écrits le jour le jour.
    Bonne journée Thaddée.

    RépondreSupprimer