02 janvier 2008

Etrange esquisse VWR

Je regardais une émission à la télévision qui m’énervait. Pourquoi la regarder alors ? Mystère ? Des pastels à l’huile traînaient sur la table du salon dans l’attente d’être rangés dans une malle quand, mue par une idée soudaine, je pris une toile dans ma réserve et commençai a y appliquer les craies de couleurs les une après les autres, sans inspiration précise. Je passai ensuite un pinceau imbibé de white spirit sans odeur sur le tout, ce qui donna ce résultat. Un rapport avec moi cette couleur Violette ? Une coïncidence ? Une tornade ? Pas blanche en tous les cas ! J’étais un peu speed ce jour là…Je suis toujours speed…Pourquoi ? Encore une énigme…Je fais tout en même temps…Comme pour rattraper le temps perdu ces dernières années… Etait-il vraiment perdu ? Je n’en sais pas davantage. Le temps ne se rattrape pas et les oeuvres et écrits auraient été différents dix ou vingt ans plus tôt…Moins de vécu…Pour l’instant je suis en panne d’inspiration…Le syndrome de la page…pas blanche non plus… Que vais-je bien pouvoir « coller » sur cette étrange esquisse ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire