10 décembre 2013

Plume 17 (Asphodèle) Qui ? Quoi ? Comment ?

h

Episodes précédents en cliquant sur l'image


          La porte s’ouvrit et un homme à la carrure imposante lui demanda : Heureux de retrouver sa ville lumière et ses anciennes habitudes ?

          Romain le fixait les yeux écarquillés. Sa ville ? Il n’avait jamais vécu à Paris ! Allait-il nier l’évidence encore longtemps ? Peu importe, on lui demandait de peindre,  c’était tout. Mais il ne peignait pas ! Le second sbire s’énerva et sans délicatesse : Arrêtes de dire des conneries, ta femme nous a affirmé que tu étais un as dans l’art de la copie et nous a montré certaines de tes œuvres ! As-tu oublié que cette galerie clandestine t’appartient ? Cela devenait glauque. Il était médecin et chercheur, d’où leur venait cette idée saugrenue ? Oui oui oui… ta femme nous a prévenus que tu te faisais passer pour un toubib depuis que tu l’avais quittée. Tu as disparu pendant plus d’un an et te revoilà en chercheur, un peu gros tu ne crois pas ? Dybisbanski, quel nom ridicule !. Heureusement tu as gardé ton prénom… C’est en voyant un article dans un journal que ta chère et tendre t’a reconnu ! Il était censé s’appeler comment alors ? Monet ? Picasso ?

          Romain reçut un pain en pleine figure, l’arcade sourcilière fendue, il sentait le ruissellement du sang  sur sa joue. L’homme baraqué secoua aussitôt son acolyte : C’est le bouquet ! Jeremy Es-tu devenu dingue ? ELLE ne va pas être contente ! Va chercher la trousse médicale dans la voiture !

          Jeremy, encore un prénom qui ne lui disait rien. Il fixait le fameux Jeremy, la nature ne l’avait pas doté d’un visage d’Apollon, sa face grimaçante, son gros nez, n’avaient rien d’une beauté grecque ! Il épongeait maladroitement le sang sur le visage de Romain alors ce dernier lui retira la compresse et se soigna lui-même. Ce ne fut pas du goût du molosse qui hurla dans un langage sulfureux : Ne me cherche pas connard sinon je te brise les doigts un à un et tu auras du mal à jouer le Nocturne de Chopin sur ton piano ! Une brute qui connaissait Chopin ! C’était le monde à l’envers ! Curieusement Romain possédait un piano et aimait la musique classique. Ce ne pouvait être qu’une coïncidence.

          Il fallait gagner du temps sinon cet imbécile risquait de mettre ses menaces à exécution. Ce ne serait qu’éphémère mais il devait essayer pour trouver une solution, si solution existait. Il avait faim et demanda de quoi se restaurer, il était incapable de peindre le ventre vide. Jérémy grogna : Jo tu ne vois pas que ce mec se fout de nous ! Donc l’armoire à glace se prénommait Jo ! Un renseignement supplémentaire avec celui du chef qui était une femme…

           Les deux hommes s’en allèrent en prenant soin de bien fermer la porte à clé. Romain fixait la sortie, impossible de s’enfuir, pas de poignée à l’intérieur. La baie vitrée donnait sur une terrasse mais apparemment tout était vide autour d’elle et surtout très haut. Il se retourna et se vit dans un miroir. Etrange, il était impeccable dans un complet marine accompagné d’une chemise claire, pas du tout sa tenue ! Il murmura : C’est quoi ce cirque ?

           Pendant sa contemplation et ses questions, il aperçut soudain une créature de rêve vêtue d’un fourreau rouge flamboyant qui lui seyait à ravir. Son visage rosé, magnifié par de grands yeux bleus au regard ensorceleur, une chevelure brune, très longue la faisait ressembler à une déesse. Elle s’avançait vers lui : Romain, je t’en prie, mange cette pizza, elle est excellente et ensuite fais ce que l’on te demande…

          Dès la première bouchée, prise rapidement sous l’effet de la surprise, il se sentit mal… Des douleurs atroces au niveau de l’estomac… Alors le visage de la femme se métamorphosa et elle lança ces mots horribles : Personne ne se moque de moi, il te reste très peu de temps à vivre, les champignons sont extrêmement vénéneux. J’ai une fiole d’antidote mais tu ne l’auras que si tu commences à peindre ce fichu tableau ! Les couleurs sont là, alors au travail!

A suivre



Les Plumes 17 chez Asphodèle :
mots imposés :
Nature - nocturne - piano - miroir - lumière - vénéneux - délicatesse - contemplation - ensorceleur - temps - bouquet - éphémère - intérieur - sulfureux - déesse - rouge - couleurs - ruissellement - ravir - rosée. 

18 commentaires:

  1. tu continues d'être bien inspirée !!
    aprem Narbonne voir un autre ophtalmo !!
    gros bisous à vous deux !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu dois connaître tous les médecins du coin!
      Bon courage
      Bisous

      Supprimer
  2. Il est pris dans une souricière, comment va-t-il s'en sortir? J'ai hâte de savoir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut attendre une semaine mais moi je sais!!!!! Il faut que j'attende la liste des mots pour concrétiser!
      Bisous

      Supprimer
  3. Bonjour Violette, il faudrait que je revienne lire ton histoire à partir du début.
    je vais voir.
    à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il suffit de cliquer sur l'image et tu auras toute l'histoire
      Bisous

      Supprimer
  4. Oh Romain va-t-il s'en sortir???? Bientôt la suite j'espère ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la suite à la prochaine récolte des mots
      merci de ta visite

      Supprimer
  5. ouh quelle sorcière cette femme au fourreau rouge ....
    j'espère que Romain va s'en sortir....

    RépondreSupprimer
  6. Une femme en fourreau rouge... il aurait dû se méfier. Mais peut-être que les champignons ne sont pas réellement vénéneux, c'est juste un piège...

    RépondreSupprimer
  7. je me regale et bien le pauvre il est mal barre
    c'est quoi une vengeance de femme bafouée, une veritable erreur , tu nous tiens en haleine

    Missnefer

    RépondreSupprimer
  8. réussir à faire un texte de style thriller avec toute la poésie des mots imposés bravo .Ah je savais que la pizza était difficile à digérer.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il fallait bien une contrainte et... chut, attendons les prochains mots...
      Bisous

      Supprimer
  9. je suis en retard mais pas mécontente de lire la suite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'histoire est à présent terminée. Voir le dernier article à ce sujet.
      Bisous

      Supprimer