16 décembre 2013

Des mots une histoire 121 : Qui? Quoi? Comment ? FIN


Toute l'histoire en cliquant sur l'image

          Romain se tordait de douleur. Comment pourrait-il faire quoi que ce soit dans un tel état ? Le mal allait s’atténuer mais le ronger peu à peu sans antidote, alors il n’avait plus le choix.

          Il regarda cette femme démoniaque, si belle quelques instants plus tôt, et faillit hurler ! Toi ! C’est toi l’origine de tout cela ? C’était Margaret sa femme ! Que signifiait son comportement ? Que faisait-elle à Paris ? A Paris ! Mais il divaguait le pauvre ! Ils étaient au dernier étage du magasin des Ailes à Montréal, dans une des galeries non ouverte au public.

          Il avança péniblement jusqu’à la fenêtre… Pas de Tour Eiffel… Une histoire dépassant l’imagination, à devenir fou ! De plus elle savait parfaitement qu’il était médecin et non peintre ! Bien sûr qu’elle le savait ! Pourquoi lui demander de peindre alors? Mais pas du tout où vas-tu chercher une telle idiotie ? Je veux simplement que tu signes les papiers de divorce en acceptant toutes les conditions rédigées par mon avocat... Si tu ne le fais pas, tu mourras et ce sera simple : j’hériterai de tout, de quoi faire un orgasme de satisfaction… Romain se frottait les yeux, tout devenait de plus en plus trouble, puis… la sonnerie d’un téléphone… Il décrocha machinalement : Monsieur Dybisbanski c’est l’heure… L’heure de quoi ? Monsieur ici la réception de l’hôtel, vous avez demandé à être réveillé à sept heures…

          Romain réalisa soudain la situation. Ce n’était qu’un cauchemar ! Il fixa la lettre sur son attaché-case : la demande de divorce de Margaret qu’il avait lue juste avant de s’endormir. Elle réclamait un tableau de collection hors de prix qu’ils avaient acheté ensemble au début de leur relation, et diverses autres exigences qu’il ne pouvait approuver. Ce rêve étrange stimula son énergie et sa décision de se battre. Pendant des mois il était plongé dans le désarroi avec une perte sensorielle importante, jusqu’à ne plus avoir envie de vivre, à califourchon sur une voie sans savoir de quel côté se laisser tomber. Puis ses travaux et la rencontre de Clémence l’avaient réveillé.

          Il appela aussitôt son avocat pour prendre rendez-vous. Pas question de se laisser distraire par les acrobaties inattendues de Margaret, déjà qu’il faisait un numéro d’équilibriste et de jongleur avec le sujet de sa thèse, pas question de tomber du trapèze pour cette folle furieuse, l’homme de loi se chargerait de toute l’affaire. Qu’elle aille se noyer au large et le laisser tranquille

          Nouvel appel, le réceptionniste de l’hôtel : Professeur Dybisbanski, votre limousine est avancée. Un dernier regard dans le psyché, pas de femme au fourreau rouge… Cela l’amusa… Il rejoignit Clémence dans le hall. Elle avait envie de lui sauter au coup mais se retint et murmura : Mon chéri j’ai cru que tu avais oublié le changement d’heure car je n’avais pas mis le réveil à l’heure d’été en quittant ta chambre cette nuit….Je t’ai appelé plusieurs fois sur ton mobile, mais tu n’as pas répondu….  Il avait éteint son portable et…. Il était perdu à Paris…. Il lui expliquerait plus tard…


FIN

les mots imposés :
orgasme - sensoriel - stimuler - imagination - histoire - comportement - trouble - démoniaque - califourchon - - acrobaties - trapèze - équilibriste - jongleur - large

Dame mauve le 16 12 2013

Textes non libres de droit
protégé par copyright.

2 commentaires:

  1. Le rêve met pas mal de pression au perso. Mais c'est un soulagement si cela l'incite à se battre pour ses valeurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'il a pris conscience de beaucoup de choses.
      Merci de ta visite

      Supprimer