21 juillet 2013

Mystérieuse, mystique.



Oh mystérieuse astrologue
Contant incertains églogues,
Les astres sont une drogue.
Personne n’est analogue ;
De sa vie trouver  épilogue,
Espoir devenu très en vogue,
Un art réel de démagogue.
A la naissance notre pirogue, 
Nul besoin de psychologue
Pour naviguer en néologue
En fonction de nos rogues.
Nul besoin de mystagogue
Pour initiation au dialogue.
Vivons selon nos prologues.
---------- 
  Dame mauve le 21 juillet 2013
 Tableau terminé le 20 10 2006

12 commentaires:

  1. Bonjour Violette,

    Très intéressant monologue ! Vivons ce qu’il nous est donné de vivre sans chercher à en savoir davantage et en respectant, autant que faire se peut le décalogue.

    Bisous et belle fin de dimanche
    Dominique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup de ce commentaire en accord avec le monologue.
      Bisous

      Supprimer
  2. bravo ! très beau ! bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne soirée et bonne nuit étant donné l'heure.
      Bisous

      Supprimer
  3. Bonne nuit Violette

    Merci pour ton commentaire pourtant on ne peux plier un papier aquarelle sans le détruire ,j'ai posé mes pinceaux doucement très doucement j'ai effleuré le papier ...
    Très belle peinture que je connaissais déjà toujours un plaisir de revoir tes oeuvres
    belle nuit
    bisous

    Didier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'était qu'une image, pas une réalité, je sais bien qu'il s'agit d'une aquarelle et la douceur de tes pinceaux.
      Bonne journée et surtout bonne semaine
      Bisous

      Supprimer
  4. Bonjour Dame Mauve, je viens te souhaiter un très bon début de semaine. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ema. La chaleur indispose mais faut pas s'en plaindre...
      Bisous

      Supprimer
  5. je trouve que cette jeune femme sur ton tableau te ressemble beaucoup-
    bonne continuation !! bises à vous deux -

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as parfaitement raison, cela me ressemble, il y a une dizaine d'années.
      Bisous

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Huile sur toile cartonnée faite il y a 7 ans.
      Bisous

      Supprimer